Créer un site internet

Zinguerie

Zinguerie 

La zinguerie rassemble toutes les activités liées à l’isolation et la couverture des toitures au moyen d’éléments métalliques : chéneaux, gouttières, solins, faîtages… Autrefois, ces éléments étaient faits à partir de zinc, d’où l’appellation zinguerie. De nos jours, ils peuvent être faits à partir d’autres métaux (cuivre, aluminium, inox, acier…), de PVC et de matériaux composites.

Si vous avez un problème d’infiltration d’eau au niveau de votre toiture, pensez à appeler un zingueur professionnel. Toiture design fait partie des meilleurs zingueurs intervenant à sur les secteurs suivants Lognes . Pontault-Combault . Roissy en brie . Sucy-en-Brie . La queue en brie . Plessis Trévisse . Noisy-le-Grand . Gournay-sur-Marne . Neuilly-sur-Marne . Gagny . Chelles. Vaires-sur-Marne . Torcy . Lagny sur Marne . Le raincy . Villemomble. Livry-Gargan . Pavillon sous-bois. Aulnay-sous-Bois. Nogent-sur-Marne. Champs sur Marne. Notre entreprise assure tous les travaux de zinguerie servant à améliorer l’étanchéité de votre toiture.

Zinguerie 4

 

Pose de tous les éléments de zinguerie

En tant que zingueur professionnel, notre entreprise pose tous les éléments zinguerie assurant l’étanchéité de la toiture.

Zinguerie6

Les chéneaux

Les chéneaux et les gouttières ont tous deux pour rôle de collecter les eaux de pluie. Ces deux éléments se distinguent toutefois par leur emplacement et par leur fonction.

Les chéneaux sont directement intégrés aux gros œuvres (dans les corniches), on ne les voit donc pas depuis l’extérieur d’un bâtiment.

À part cela, ils sont conçus pour diriger l’eau de pluie vers les gouttières.

Si l’on fait le lien avec ces 2 éléments, on peut dire de la gouttière qu’elle est une sorte de chéneau suspendu. De nos jours, les chéneaux sont de moins en moins utilisés, car les gouttières permettent à elles seules d’évacuer les eaux de pluie. Leur pose reste toutefois nécessaire dans des situations particulières telles que la création d’une extension de toit.

Les gouttières

Elles sont suspendues aux extrémités des pentes du toit afin de recueillir et de conduire les eaux de pluie vers les égouts. Elles peuvent être fixées de 2 manières :

Pendante : dans ce cas, la gouttière est posée sur le versant du toit ou sur la planche de rive à l’aide de crochets ;

Rampante : la gouttière est ici fixée directement sur la corniche ou sur une partie de la toiture au moyen de crochets. Cette méthode de pose est surtout recommandée pour les toits avec une pente importante.

Les solins de toiture

Les solins sont une forme de moulure dont la principale fonction est de garantir l’étanchéité entre la toiture et un élément d’architecture : noues, évents de plomberie, cheminées, aérateurs de toit. Grâce à lui, l’eau de pluie s’égoutte directement vers les gouttières et ne stagne pas sur la surface de la toiture. Cela limite le risque d’infiltration d’eau à l’intérieur de l’habitation.

Pour une adhérence maximale à la couverture de la toiture, le solin est équipé d’un porte-solin :

Un porte-solin à pli pour les constructions déjà existantes ;

Un porte-solin avec grillage pour les nouvelles constructions.

Les faîtages

Pour rappel, le faîtage est l’élément posé au sommet de la toiture le long des jonctions de deux versants d’un toit. Il a pour fonction de garantir la bonne étanchéité de la couverture au niveau de ces jonctions. Il renforce également la solidité de la couverture.

La matière de fabrication du faîtage varie en fonction du type de couverture :

Toits de chaume : faîtage fait à partir d’un amalgame de terre argileuse et de morceaux de roseaux ;

Toits en tuiles classiques : faîtage construit en mortier ;

Toiture en zinc ou en ardoise : faîtage fait à partir de zincs pliés en deux.

Il existe 2 manières de poser du faîtage :

La pose à sec : elle consiste à clouer ou à coller les closoirs ;

Le scellement au mortier : les risques de fissures sont plus importants avec cette technique.

UnnamedZinguerie fenetre toit